Ragnarök
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Strats ROM pour les WORLD BOSS

Aller en bas

Strats ROM pour les WORLD BOSS Empty Strats ROM pour les WORLD BOSS

Message  Mcmanus Jeu 17 Juin - 23:23

Anselve

Boss araignée, à une chance d’apparaître à la place d’une araignée de glace d’Ystra. Il vaut mieux faire des attaques à distance (sauf le tank) puisque ce boss possède un AoE puissant, qui ralentit les déplacements et la vitesse d’attaque. Pour les éclaireurs, privilégiez l’arc à l’arbalète, qui vous permettra de ne pas être à la limite de l’AoE. Les prêtres se concentrent sur le tank. A 50%, il fait apparaître des adds (élites niveau 35), autant que de membres dans le groupe. Vous pouvez soit les tuer (ils réapparaîtront tout de suite), soit en tuer une partie, en laissant le reste sur un off-tank, pour gérer ces adds et éviter d’autres pops. A 15-25%, il échange les positions du tank et du heal (il les téléporte), et réinitialise son aggro. Le tank doit reprendre rapidement l’aggro avant que le prêtre ne se fasse tuer. Il faut ensuite le tuer rapidement, pour éviter qu’il ne refasse le coup du reset d’aggro plusieurs fois.


Aisha:
Boss Sorcière de glace, à une chance d’apparaître à la place d’une sorcière de glace d’Ystra. Même fonctionnement que pour Anselve.


Scion Locface:
Puissant AoE, deux prêtres sont conseillés, un pour le tank, un pour le groupe. A partir de 50%, il commence à étourdir les joueurs pour 5 secondes environ. Il peut aussi lancer un étourdissement sur le groupe complet, qui étourdit pendant 10 minutes. Les membres ainsi assommés passent du côté « ennemi » (ils voient les alliés en rouge et les ennemis en vert). A partie de 50%, il est donc conseillé d’avoir un membre hors du groupe, qui aura pour mission de frapper ces joueurs assommés pour les sortir de leur torpeur. Il est bien sûr préférable de débloquer en priorité le tank, puis le prêtre. Attention toutefois, ce joueur hors groupe ne profitera pas du soin de groupe, il est donc vital pour lui qu’il reste dans un coin en attendant que le coup ultime du boss soit lancé.


Angore le Pacifique (Peaceful Angore):
Un des boss cyclope, certainement le plus simple. Fait de gros dégâts sur le tank, et fait parfois apparaître des adds. Il assomme en zone pour quelques secondes assez fréquemment. Vous aurez besoin de bons soins et d’un bon tank.
Comme son nom l’indique, il est pacifique et vous ne pourrez pas l’attaquer. Pour le pousser à devenir belliqueux, vous devrez tuer le sanglier élite qui se promène dans la fosse, suffisamment près de lui.

Si tout le monde a de bons HP, vous pouvez rester au corps à corps et faire du soin de groupe. Sinon, vous pouvez utiliser la formation Tank – Prêtre – Prêtre, mais ça vous prendra longtemps pour le tomber.


Wagema:
Un autre boss cyclope. Probablement le plus difficile. Il fait beaucoup plus de dégâts et a un « double AoE » qui peut critiquer à 8,5k environ. Pas d’adds. La même tactique que pour Angore peut être appliquée.


Hungare:
Encore un boss cyclope, compliqué encore une fois. Il n’ pas d’AoE, pas d’adds, mais tape comme un bœuf Essayez d’avoir deux guerriers dans votre groupe pour faire tourner la formation défensive pour le tank (les autres peuvent l’annuler). Avec un bonus défense, la formation défensive et l’armure améliorée, j’avais aux alentours des 35k def et il me tapait en critique à 4k ! Il est important et vital d’avoir de très bons soigneurs, et un tank bien équipé. De gros DPS vous permettront d’en venir plus vite à bout, ce qui n’est pas plus mal.


Ice Burst Locklay:
Boss de la cave à côté du Camp de Marl. Relativement facile jusqu’à 25%, il « suffit » de tanker. Il assomme assez souvent le tank, et gèle l’ensemble du groupe fréquemment pour quelques secondes. Il peut également faire apparaître, de temps en temps, 3 adds, qu’il faut tuer rapidement. Enfin, il lance un AoE assez puissant (6k à peu près, tue souvent les prêtres et mages). A partir de 50%, il arrête de lancer des AoE et de geler. A 25%, il passe en Furie et il faut le tuer rapidement.
A noter que le boss lance un débuff qui réduit de moitié la puissance des soins pour tout le combat.


Worr Binnpike:
Pour ce boss, vous aurez besoin d’un tank très, très puissant (15k PV, 15k Def), et au moins 2 bons healers avec de très bons PV si vous ne faites pas la technique dite du « tu me vois pas ». Prendre des potions et de la nourriture pour augmenter ses chances est souvent payant.
Il a plusieurs AoE différents, un qui frappe à 5k environ et qui place un DoT assez puissant, un qui assome pour quelques secondes, une AoE de courte portée qui apeure, et un qui rend muet (silence, plus de sorts). Enfin, il charge à vue, pour 12k dégâts environ sur les non-tank.
Gardez toujours des regen sur le tank, au cas où vous ne pourriez plus le healer. Le tank doit prévoir suffisament de potions de Malatina.
Il est conseillé d’utiliser la technique du « tu me vois pas », qui consiste à placer les soins et les DPS derrière un obstacle (les escaliers, un arbre), afin qu’ils voient le tank, mais pas le boss (ainsi, le boss ne pourra pas les charger, ce qui résulte fréquemment en un « wipe soins » sinon).
Plusieurs mini-techniques sont utilisables. Le Rôdeur / Eclaireur peut utiliser son élite qui le protège pour 20 secondes d’un coup pour aller taper au corps à corps quelque temps et revenir se cacher. Les mages et les éclaireurs peuvent taper le boss à distance (au risque de se prendre une charge). Le mieux est d’éloigner les prêtres (qui ne doivent voir que le tank) des DPS (qui doivent aussi voir le boss), pour éviter qu’une charge résulte en un « Game Over ».


Lynn Binnpike:
Même technique que pour Worr Binpike, parfois plus simple, parfois plus compliqué. Il ne droppe pas forcément d’armes violettes ou plus, mais en contrepartie, il ne réinitialise pas ses PV si votre groupe se fait éliminer.


Reine des Fourmis:
Un boss très difficile, qui apparaît une fois par jour. Vous aurez besoin de tuer ses deux gardes (les fourmis blanches) avant d’avoir accès à sa salle (pour 30 minutes).
Vous aurez besoin de 6 tanks (chevalier en classe principale) avec des off-tanks au besoin (rôdeur / chevalier, guerrier / chevalier ou similaire). Laissez le meilleur tank prendre l’aggro sur la reine. Vous aurez du mal, puisque vous raterez un coup sur 10 en gros (dû à la différence de niveau, la reine étant niveau 60). Prenez des potions et de la nourriture pour améliorer votre dextérité et vos chances de survie. La reine transforme aléatoirement en œuf les joueurs, effet qui peut être supprimé. Jusqu’à 75%, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes si le tank garde l’aggro. A 75%, elle fait apparaître 3 adds, les tanks doivent prendre l’aggro, et les DPS doivent se concentrer sur ces adds, pour les tuer aussi rapidement que la prise d’aggro le permet. Une fois les adds tués, retournez sur la reine.
A 50%, elle fait apparaître 4 adds, appliquez la même tactique.
A 25%, elle fait appraître 5 adds, encore une fois, appliquez la même tactique.
Les derniers 25% sont « faciles », il suffit de tanker.

Le combat dure plus d’une demi-heure (bien plus, vous aurez la surprise) et une fois la porte fermée, vous ne pourrez pas ressusciter en-dehors et revenir. C’est pourquoi il faut des prêtres hors-raid, pour pouvoir ressusciter les joueurs tombés au combat.


Ah, au fait… un raid de 36 personnes est fortement conseillé, avec un groupe par boss/add.


Golems de Tagena :
Encore jamais tué par un groupe à ma connaissance. Boss de niveau 70. Semble qu’il puisse se soigner lorsque ses PV tombent à 80%. Peu d’informations pour le moment.


Ils ne sont pas tous la évidament.

See you in Game What a Face
Mcmanus
Mcmanus
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum