Voici quelques Strategies ROM pour les Donjons en Francais
Page 1 sur 1
Voici quelques Strategies ROM pour les Donjons en Francais
Abbaye Abandonnée:
Niveau requis: 23+ pour les healers
26+ pour les tanks
Bosses: 5
Tactics:
Pour faire apparaître le premier boss, vous devez tuer tous les Necromages.
Ce premier boss est facile, il suffit de le tanker. Il tape assez fort, mais pas de quoi vous inquiéter. Juste après l’avoir tué, la porte derrière lui s’ouvrira, et vous pourrez passer au reste de l’instance.
Boss de droite, le boss Ooze:
Ce boss a une AoE (Area of Effect – Attaque de Zone), met un debuff, et appeure. Il n’appeure que le tank, et pas l’ensemble du groupe. Le debuff est un poision qui fait XX damage toutes les 2 secondes et ralentit les déplacements. L’AoE fait quelques dommages directs.
Après l’avoir tué, un des joueurs reçoit un fragment de clé, il ne faut pas le jeter, vous en aurez besoin plus tard.
Boss de gauche, côté droit:
Il vaut mieux tanker ces boss dans la grande salle, donc il est conseillé de bien nettoyer cette salle. Le boss de droite est à nouveau un boss à tanker. Il assome, et lorsqu’il parle, il lance une grosse attaque qui est une AoE, et il reste immobile avant de la lancer. Il est donc conseillé de reculer lorsque vous voyez qu’il parle de son combo.
A nouveau, vous obtenez un fragment de clé.
Boss de gauche, côté gauche:
Encore une fois, tanker ce boss dans la grande salle est le plus simple. Ce boss a une AoE, pas très puissante, mais suffisante pour tuer vos DPS, donc gardez-les à distance. Il fait apparaître un Zombie directement sur le prêtre (celui de niveau le plus élevé) tous les 10% (à 90% de vie, 80% etc...), il faut donc constamment un DPS proche du prêtre pour tuer cet indésirable. Il est donc conseillé de laisser le tank taper le boss, de faire quelques dégâts avec des DPS distances, et surtout, de bien protéger le prêtre.
Vous obtenez le dernier fragment de clé.
Tout ceux qui ont un fragment de clé doivent alors toucher la grande porte pour l’ouvrir.
Boss Final: Ancalon
Commencez par dégager la salle, puis laissez le tank attaquer. Le boss va faire apparaître 2 zombies et 2 mages dès le début du combat. Il fait la même chose à 50% et à 20%. Les zombies vous attaquent et les mages soignent le boss, il faut donc les tuer rapidement. Il lance également un AoE, et peut enchaîner ceux qui sont au corps à corps.
Necropole des Miroirs:
Niveau Requis: 35+ pour les healers
39+ pour les Tanks
Bosses: 6
Tactics:
1er boss, Magister Gumas:
Boss facile, à tanker normalement. Rien de bien spécial. Il est de bon ton de couper ses sorts si possible. Sinon, il vous lancera une AoE, ou réduira votre précision.
2nd boss, Androlier's Ombre:
Il s’agit d’un boss relativement simple, mais à partir d’un certain moment, il va comment à se dédoubler. Il vaut mieux tuer ces apparitions, pour protéger les healers. Attention, il peut lancer un sort sur le tank qui infligera alors des dégâts à tous les membres du groupe à portée en fonction des points de vie totaux du tank (mais pour ce boss, ce buff est rare). Il utilise le buff Mirror Shell.
3rd boss, Androlier's Force:
De gros dommages, il appeure de temps en temps. Il faut un bon tank et de bons healers. Il utilise le buff Mirror Shell.
4th boss, Androlier's Prisonier:
1) Il a une AoE de peur qui touche à 200-250 mètres
2) Il peut lancer le même sort que le Shadow, quasiment à tous les coups. Il s’agit d’une AoE qui inflige un pourcentage des points de vie du tank en dégâts aux autres membres du groupe à portée. Attention, ce débuff peut disparaître jusqu’à 20 secondes après que vous ayez tué le boss !
5th & 6th boss, les chiens:
Vous pouvez les attirer un par un, faites attention à leurs déplacements. Tuez les quelques scorpions de la zone, et tankez-le par où vous êtes arrivé, en reculant un peu au cas où le second revienne. Ces deux boss tapent relativement forts, et font apparaître des scorpions. Occupez-vous des adds avec des AoE. Le boss utilise également un AoE, mais il “préviens” en parlant lorsqu’il va l’utiliser. Il est conseillé aux DPS de reculer.
Ces deux boss donnent une partie de clé, qui sert à ouvrir le coffre central.
Autel Mystique:
Niveau Requis: 45+ pour les Healers
46+ pour les Tanks
Bosses: 6
Tactics:
Tout d’abord, allez dans la salle du côté gauche en entrant, et tournez la statue en cliquant dessus. Revenez sur vos pas, et descendez. Vous arrivez dans une salle avec un monticule au centre, ne montez pas dessus, vous seriez téléportés à l’extérieur. Partez à droite et montez les escaliers. Tuez les monstres dans la nouvelle salle. Dans cette salle, il faut que vous récupériez l’eau qui se trouve dans le seau, vers la fontaine, au fond. Laissez le tank récupérer l’eau, il va faire apparaître des sorciers de glace qui vont l’attaquer. Tuez-les, elles ne sont pas très difficile, mais possède tout de même des attaques magiques puissantes. Si vous le voulez, tout le monde peut ramasser à présent de l’eau, pour que vous n’ayez pas à refaire cette partie la fois suivante.
Retournez au milieu, et partez à nouveau sur votre droite (tout droit en venant de l’entrée principale). Il faut à nouveau tuer tous les monstres de la salle, avancer au fond, et verser l’eau sur le feu en cliquant dessus. Laissez le tank s’en charger, il va faire apparaître de 0 à 6 monstres qui vont l’attaquer. Tuez-les rapidement. Attention, ils peuvent lancer un débuff qui empêche d’être soigné, il peut donc être vital de lancer un ou plusieurs regens sur le tank avant qu’il n’active le feu.
Retournez à la statue, le passage est maintenant libéré. Avancez dans le tunnel, vous arrivez dans une grande salle, avec de nombeaux monstres. Vous pouvez tenter de tout dégager (pas conseillé, les monstres sont liés et risquent de tous venir d’un coup), ou attaquer Razeela sur la gauche de la salle. Tuez les monstres derrière elle puis attaquez-la. Il suffit de la tanker, elle n’est pas très dure à tuer. Elle caste un AoE, mais rien de bien dangereux normalement. Entre 0-10%, elle lance un sort “Sing of Life Glories” (chant des gloires de la vie, un truc du genre), coupez-là où elle se soignera à hauteur de 40%.
Si vous voulez tuer un boss supplémentaire, vous pouvez vous faufiler sur la droite, pour tuer le golem. Il faut bien longer les murs, pour éviter d’aggro toute la salle. Le golem a la particularité de taper relativement fort, de faire tomber pendant 10 secondes, et de vous enchaîner. Les DPS peuvent aller au contact, mais doivent reculer en cas d’AoE. Il est relativement facile à nouveau, il suffit de tanker et de heal. Retournez vers Razeela.
Continuez d’avancer vers le passage à gauche. Nettoyez les salles, et si vous avez la quête d’Aukuda, vous allez devoir le tuer en premier, sinon, vous devrez d’abord tuer Dorlos puis remonter.
Aukuda est probablement l’un des pires boss de l'Autel Mystique. Il tape (très) fort, il charge aléatoirement, il peut appeurer et assomer. Les charges peuvent être interrompues si le tank est assez rapide pour charger le boss avant qu’il ne charge quelqu’un. Sinon, essayez de placer le boss vers le centre de la salle, et le prêtre derrière le gros tronc d’arbre, de façon à ce qu’il puisse healer le tank, sans être vu par le boss. Quand il charge quelqu’un, il fera en plus une petite AoE, donc éloignez-vous. A la fin du combat (en-dessous de 10% de vie), il va passer en mode frénésie et taper vraiment très fort. Il vous faut un bon tank et un bon heal.
ANTRE DES CYCLOPES :
Niveau Requis: 50+ (pas obligatoire, mais un miveau moyen du groupe tournant autour du 50 semble judicieux)
Bosses: 4
Tactics :
1er Boss : Boddosh.
Il fait de gros dégâts et assome le tank pour 10 secondes, en réduisant très fortement sa défense. Dès que le tank se fait assomer, celui qui se retrouve avec l’aggro (seconde aggro apres le Tank) doit se mettre à courrir en cercle, pas trop loin du prêtre, mais en éloignant le boss du tank, pour éviter qu’il se fasse tuer (sa défense est réduite de 95%). Revenir vers le Tank pour qu'il puisse le reprendre au passage le plus rapidement possible. Pour celà restez toujours sous l'aggro du Tank (dégâts plus mous pour l' "Off-Tank" et autres faiseurs de dégâts) durant le temps où il est assomé.
Pour le reste, une chose très importante : quoi que vous fassiez, n’utilisez pas de compétences à effets (charger, assomer, ralentir, immobiliser etc..) sur ce boss ! Si vous le faites, il passe en mode frénésie, et vous n’avez pas véritablement envie de l’énerver plus qu’il ne l’est déjà, non ?
2ème Boss, Le Négociateur Zurhidon.
Le Boss pénible...
Tuez les 3 premiers zurhidons dans le coin à l'entrée de la salle. Tuez-les le plus proche possible du coin. Attirez le dernier Zurihdon le plus loin possible : le coin à gauche ou à droite du Boss.
Le boss apparait sur le cadavre de ce dernier Zurihdon.
Vous aurez l’impression que la vie du Boss vit ne descend pas, mais en fait, il se soigne avec la vie de ses adds réanimés (d’où l’intérêt de tuer les autres loins).
Tout le monde doit combattre le boss mais tout le monde doit utiliser les compétences disponibles pour faire tomber au sol les Zurihdons réanimés qui vont s'attaquer principalement au Soigneur du groupe.
Les compétences d'assomer, de charger, d'immobiliser, de chaque classe et de chaque membre doivent être mise à contibution dès qu'un Zurihdon court après le prêtre (qui ne pourra rester statique pour soigner car ils tapent tres fort ! ).
Cela ne sert à rien de taper les adds, concentrez-vous sur le boss mais la priorité reste de débarrasser le soigneur des Zurihdons ! De plus, si vous ne les faites pas tomber, ils utiliseront le Death Shackle (25% de vos HP en moins par add présent -> comme une AoE qui piquotte ! ).
Petit bonus : il enchaîne (comme le sort de Chevalier) et peut empêcher un joueur de taper pendant 20 secondes (effets électriques similiaires au sort de mage mais qui n'immobilise pas).
Il faut le DPS le boss rapidement. Une fois tué, vous pouvez aller ouvrir le coffre derrière la tenture... mais vous ne pourrez l’ouvrir qu’après avoir demandé comment faire à l'esclave près de l'autel.
3ème boss, Ordig, Masso et Gorn.
Le dernier boss droppe des objets différents (souvent bleus, rarement les violets) selon l'ordre dans lequel on tue les "Triplés", mais pour une première instance, l’ordre préférentiel sera de tuer Gorn, Masso puis Ordig.
- Gorn est un healer, vous pouvez interrompre ses soins.
- Masso et Gorn ont une aggro qui se réinitialise tout le temps.
- Ordig peut ralentir vos déplacements.
Ces boss ne tapent pas très fort et une fois qu’on sait s’y prendre, ils constituent l’étape la plus facile de l’instance. Le Tank prend les deux derniers boss à tuer et un off-Tank se charge du premier et tout le monde s'acharne sur le premier puis on passe au second et ainsi de suite.
Boss Final, Uguda
Le boss de la quête qui permet au Cyclope "Kalice" (voir carte de zone) de vous téléporter directement devant la porte de l'instance sans avoir à traverser toute la zone des Cyclopes.
Tuez tous les généraux pour qu’Uguda vous attaque. Ce boss a deux vies, la première étant relativement facile donc ne gaspillez pas votre Mana et vos compétences les plus puissantes. Attention tout de même à son AoE (il l’annonce), qui peut one-shot un DPS un peu faible en défense.
Après l’avoir tué, il va réssuciter (ne restez pas sur son cadavre !) plus fort et va charger aléatoirement un joueur. Les heals peuvent se cacher derrière les poteaux ou le tank peut utiliser son invulnérabilité de groupe, au choix. A chaque fois qu’il demandera de l'aide en criant, il va faire apparaître des orbes d’énergies (bulles rouges). Ne restez pas dedans ou vous subirez des dégâts de l’ordre de plus de 1000 pv par seconde (attention quand on est au CàC on voit pas toujours les bulles outour du boss). Il tape relativement fort, mais il n’y a pas de réelle stratégie. Faites attention à son AoE tout de même, vous pouvez la couper ou vous éloigner quand il la lance.
Quand le boss meure, la prisonnière "Godia" apparait alors et vous pouvez valider votre seconde quête pour cette instance.
Kalin Lieu saint:
Niveau Requis: 50+
Bosses: 6
Tactics:
1er boss, RuneGuardian.
Ce boss tape très fort, donc vous avez vraiment besoin d’un très bon tank. Attention, tactique cruciale ! Il faut que tous les membres du groupe se placent entre le tank (qui doit se placer à distance maximale pour taper, soit environ range 50) et le boss. Si vous ne le faites pas, son attaque spéciale vous one-shotera (elle prend pour cible le personnage le plus éloigné). Le boss tape très fort, donc healez correctement en alternant heal de groupe et heal sur le tank si besoin. Il arrive que le boss se retourne et attaque quelqu’un d’autre, mais il suffit au tank de lancer un skill d’aggro pour le reprendre sur lui. Enfin, il peut parfois assomer le tank. Faites attention si cela arrive en début de combat, afin d’éviter de prendre l’aggro.
2nd Boss, Boss Tortue (Esquivable et à esquiver).
L’un des pires boss du jeu. Tankez-le au milieu. Il ne tape pas très fort, mais va freezer quelqu’un au départ. Lorsqu’il freeze quelqu’un, des marteaux vont apparaître dans toute la salle. Il faut les trouver et defreezer le malheureux. Il va ensuite freezer 5 joueurs. Le seul “survivant” doit donc se bouger les fesses et defreezer quelqu’un, qui va l’aider à defreezer les autres. Si vous n’êtes pas assez rapides, ceux qui n’ont pas pu être dégelés vont recevoir 122k de dégâts (et mourrir si vous suivez ). Vous avez 25 secondes pour defreezer tout le monde. Et ce n’est pas un skill qu’il n’utilise qu’une fois, il le fait jusqu’à ce qu’il meure.
Pour l’esquiver, longez les murs, ou courrez tout droit entre les deux escaliers, au choix
3ème boss, Locatha.
Ce boss peut être très simple, comme très compliqué, en fonction de vos DPS. Dès que vous avancez sur le pont, il apparaît. Il va pondre des oeufs sur vos personnages (un par un, puis deux par deux, puis trois par trois). Ceux qui se retrouvent avec les oeufs doivent s’éloigner du boss (sauf le tank), car les adds qui sortent des oeufs peuvent buffer le boss, ou le soigner. Les mages doivent utiliser un ThunderStorm pleine puissance. Les DPS tapent à fond le boss, les mages castent à fond sur les adds. Si les oeufs sont sur le tank, balancez le ThunderStorm sur le tank directement. Boss relativement facile si vous avez de bons DPS.
4ème boss (Esquivable) le disciple.
Un boss assez compliqué, peut-être le plus dur de KS. Vous pouvez voir de nombreux barils autour de lui. Vous allez devoir le tanker en vous déplaçant de baril en baril. Dès que ce boss entre en frénésie (apparition de disques rouges autour de lui), il faut faire exploser un baril, et se déplacer rapidement vers le suivant. Le boss reviendra alors à son état normal, en attendant la prochaine frénésie. Si vous n’arrivez pas à casser le baril, où que le boss est trop loin, c’est le wipe quasi assuré. Il fait également un AoE basé sur les HPs, un group heal est donc nécessaire.
Pour l’esquiver, il vous faut un rogue. Laissez le rogue aggro seul le boss (pas de regen, rien). Il doit courrir très vite en direction de feu Locatha. Pendant ce temps, l’ensemble du groupe traverse le pont et commence à dégager les monstres de l’autre côté. Une fois que le boss a lâché le rogue, celui revient, et passe en hide pour rejoindre les copains.
5ème boss, Ensia.
Tuez ce boss aussi vite que possible. Il appeure parfois mais il va surtout vous mettre un dot sur le dos. Plus le niveau du dot est élevé, plus vous subirez de dégâts. Les prêtres peuvent supprimer ce dot en utilisant Cleanse par exemple, les rogues peuvent Vanish pour supprimer leurs effets négatifs. En tout cas, il faut le tuer le plus vite possible.
Regin, Boss Final:
Tankez jusqu’à 75%, il disparaîtra alors et le RuneGuardian (premier boss) et Ensia (le boss juste avant) vont appraître, et courrir vers vous depuis les escaliers. Interceptez le Guardian, et placez-vous comme au début de l’instance, entre le boss et le tank. Ensuite, tuez Ensia. Vous avez 3 minutes avant que Regin ne revienne. Ces deux mini-boss sont moins forts que lors de votre premier combat.
Après avoir fait cela, tankez Regin jusqu’à 20%. Il va alors se copier de nombreuses fois, et lancer plusieurs mini-AoE. Il ne fait pas beaucoup de dégâts, mais vous ne devrez pas arrêter de courrir en rond dans l’instance pour éviter de prendre 3 ou 4 copies en même temps. Une fois qu’il en a eu marre, revenez au corps à corps et finissez-le.
N'oubliez pas de consulter la Suite de Strategies pour les Donjons en Francais
See you in Game
Niveau requis: 23+ pour les healers
26+ pour les tanks
Bosses: 5
Tactics:
Pour faire apparaître le premier boss, vous devez tuer tous les Necromages.
Ce premier boss est facile, il suffit de le tanker. Il tape assez fort, mais pas de quoi vous inquiéter. Juste après l’avoir tué, la porte derrière lui s’ouvrira, et vous pourrez passer au reste de l’instance.
Boss de droite, le boss Ooze:
Ce boss a une AoE (Area of Effect – Attaque de Zone), met un debuff, et appeure. Il n’appeure que le tank, et pas l’ensemble du groupe. Le debuff est un poision qui fait XX damage toutes les 2 secondes et ralentit les déplacements. L’AoE fait quelques dommages directs.
Après l’avoir tué, un des joueurs reçoit un fragment de clé, il ne faut pas le jeter, vous en aurez besoin plus tard.
Boss de gauche, côté droit:
Il vaut mieux tanker ces boss dans la grande salle, donc il est conseillé de bien nettoyer cette salle. Le boss de droite est à nouveau un boss à tanker. Il assome, et lorsqu’il parle, il lance une grosse attaque qui est une AoE, et il reste immobile avant de la lancer. Il est donc conseillé de reculer lorsque vous voyez qu’il parle de son combo.
A nouveau, vous obtenez un fragment de clé.
Boss de gauche, côté gauche:
Encore une fois, tanker ce boss dans la grande salle est le plus simple. Ce boss a une AoE, pas très puissante, mais suffisante pour tuer vos DPS, donc gardez-les à distance. Il fait apparaître un Zombie directement sur le prêtre (celui de niveau le plus élevé) tous les 10% (à 90% de vie, 80% etc...), il faut donc constamment un DPS proche du prêtre pour tuer cet indésirable. Il est donc conseillé de laisser le tank taper le boss, de faire quelques dégâts avec des DPS distances, et surtout, de bien protéger le prêtre.
Vous obtenez le dernier fragment de clé.
Tout ceux qui ont un fragment de clé doivent alors toucher la grande porte pour l’ouvrir.
Boss Final: Ancalon
Commencez par dégager la salle, puis laissez le tank attaquer. Le boss va faire apparaître 2 zombies et 2 mages dès le début du combat. Il fait la même chose à 50% et à 20%. Les zombies vous attaquent et les mages soignent le boss, il faut donc les tuer rapidement. Il lance également un AoE, et peut enchaîner ceux qui sont au corps à corps.
Necropole des Miroirs:
Niveau Requis: 35+ pour les healers
39+ pour les Tanks
Bosses: 6
Tactics:
1er boss, Magister Gumas:
Boss facile, à tanker normalement. Rien de bien spécial. Il est de bon ton de couper ses sorts si possible. Sinon, il vous lancera une AoE, ou réduira votre précision.
2nd boss, Androlier's Ombre:
Il s’agit d’un boss relativement simple, mais à partir d’un certain moment, il va comment à se dédoubler. Il vaut mieux tuer ces apparitions, pour protéger les healers. Attention, il peut lancer un sort sur le tank qui infligera alors des dégâts à tous les membres du groupe à portée en fonction des points de vie totaux du tank (mais pour ce boss, ce buff est rare). Il utilise le buff Mirror Shell.
3rd boss, Androlier's Force:
De gros dommages, il appeure de temps en temps. Il faut un bon tank et de bons healers. Il utilise le buff Mirror Shell.
4th boss, Androlier's Prisonier:
1) Il a une AoE de peur qui touche à 200-250 mètres
2) Il peut lancer le même sort que le Shadow, quasiment à tous les coups. Il s’agit d’une AoE qui inflige un pourcentage des points de vie du tank en dégâts aux autres membres du groupe à portée. Attention, ce débuff peut disparaître jusqu’à 20 secondes après que vous ayez tué le boss !
5th & 6th boss, les chiens:
Vous pouvez les attirer un par un, faites attention à leurs déplacements. Tuez les quelques scorpions de la zone, et tankez-le par où vous êtes arrivé, en reculant un peu au cas où le second revienne. Ces deux boss tapent relativement forts, et font apparaître des scorpions. Occupez-vous des adds avec des AoE. Le boss utilise également un AoE, mais il “préviens” en parlant lorsqu’il va l’utiliser. Il est conseillé aux DPS de reculer.
Ces deux boss donnent une partie de clé, qui sert à ouvrir le coffre central.
Autel Mystique:
Niveau Requis: 45+ pour les Healers
46+ pour les Tanks
Bosses: 6
Tactics:
Tout d’abord, allez dans la salle du côté gauche en entrant, et tournez la statue en cliquant dessus. Revenez sur vos pas, et descendez. Vous arrivez dans une salle avec un monticule au centre, ne montez pas dessus, vous seriez téléportés à l’extérieur. Partez à droite et montez les escaliers. Tuez les monstres dans la nouvelle salle. Dans cette salle, il faut que vous récupériez l’eau qui se trouve dans le seau, vers la fontaine, au fond. Laissez le tank récupérer l’eau, il va faire apparaître des sorciers de glace qui vont l’attaquer. Tuez-les, elles ne sont pas très difficile, mais possède tout de même des attaques magiques puissantes. Si vous le voulez, tout le monde peut ramasser à présent de l’eau, pour que vous n’ayez pas à refaire cette partie la fois suivante.
Retournez au milieu, et partez à nouveau sur votre droite (tout droit en venant de l’entrée principale). Il faut à nouveau tuer tous les monstres de la salle, avancer au fond, et verser l’eau sur le feu en cliquant dessus. Laissez le tank s’en charger, il va faire apparaître de 0 à 6 monstres qui vont l’attaquer. Tuez-les rapidement. Attention, ils peuvent lancer un débuff qui empêche d’être soigné, il peut donc être vital de lancer un ou plusieurs regens sur le tank avant qu’il n’active le feu.
Retournez à la statue, le passage est maintenant libéré. Avancez dans le tunnel, vous arrivez dans une grande salle, avec de nombeaux monstres. Vous pouvez tenter de tout dégager (pas conseillé, les monstres sont liés et risquent de tous venir d’un coup), ou attaquer Razeela sur la gauche de la salle. Tuez les monstres derrière elle puis attaquez-la. Il suffit de la tanker, elle n’est pas très dure à tuer. Elle caste un AoE, mais rien de bien dangereux normalement. Entre 0-10%, elle lance un sort “Sing of Life Glories” (chant des gloires de la vie, un truc du genre), coupez-là où elle se soignera à hauteur de 40%.
Si vous voulez tuer un boss supplémentaire, vous pouvez vous faufiler sur la droite, pour tuer le golem. Il faut bien longer les murs, pour éviter d’aggro toute la salle. Le golem a la particularité de taper relativement fort, de faire tomber pendant 10 secondes, et de vous enchaîner. Les DPS peuvent aller au contact, mais doivent reculer en cas d’AoE. Il est relativement facile à nouveau, il suffit de tanker et de heal. Retournez vers Razeela.
Continuez d’avancer vers le passage à gauche. Nettoyez les salles, et si vous avez la quête d’Aukuda, vous allez devoir le tuer en premier, sinon, vous devrez d’abord tuer Dorlos puis remonter.
Aukuda est probablement l’un des pires boss de l'Autel Mystique. Il tape (très) fort, il charge aléatoirement, il peut appeurer et assomer. Les charges peuvent être interrompues si le tank est assez rapide pour charger le boss avant qu’il ne charge quelqu’un. Sinon, essayez de placer le boss vers le centre de la salle, et le prêtre derrière le gros tronc d’arbre, de façon à ce qu’il puisse healer le tank, sans être vu par le boss. Quand il charge quelqu’un, il fera en plus une petite AoE, donc éloignez-vous. A la fin du combat (en-dessous de 10% de vie), il va passer en mode frénésie et taper vraiment très fort. Il vous faut un bon tank et un bon heal.
ANTRE DES CYCLOPES :
Niveau Requis: 50+ (pas obligatoire, mais un miveau moyen du groupe tournant autour du 50 semble judicieux)
Bosses: 4
Tactics :
1er Boss : Boddosh.
Il fait de gros dégâts et assome le tank pour 10 secondes, en réduisant très fortement sa défense. Dès que le tank se fait assomer, celui qui se retrouve avec l’aggro (seconde aggro apres le Tank) doit se mettre à courrir en cercle, pas trop loin du prêtre, mais en éloignant le boss du tank, pour éviter qu’il se fasse tuer (sa défense est réduite de 95%). Revenir vers le Tank pour qu'il puisse le reprendre au passage le plus rapidement possible. Pour celà restez toujours sous l'aggro du Tank (dégâts plus mous pour l' "Off-Tank" et autres faiseurs de dégâts) durant le temps où il est assomé.
Pour le reste, une chose très importante : quoi que vous fassiez, n’utilisez pas de compétences à effets (charger, assomer, ralentir, immobiliser etc..) sur ce boss ! Si vous le faites, il passe en mode frénésie, et vous n’avez pas véritablement envie de l’énerver plus qu’il ne l’est déjà, non ?
2ème Boss, Le Négociateur Zurhidon.
Le Boss pénible...
Tuez les 3 premiers zurhidons dans le coin à l'entrée de la salle. Tuez-les le plus proche possible du coin. Attirez le dernier Zurihdon le plus loin possible : le coin à gauche ou à droite du Boss.
Le boss apparait sur le cadavre de ce dernier Zurihdon.
Vous aurez l’impression que la vie du Boss vit ne descend pas, mais en fait, il se soigne avec la vie de ses adds réanimés (d’où l’intérêt de tuer les autres loins).
Tout le monde doit combattre le boss mais tout le monde doit utiliser les compétences disponibles pour faire tomber au sol les Zurihdons réanimés qui vont s'attaquer principalement au Soigneur du groupe.
Les compétences d'assomer, de charger, d'immobiliser, de chaque classe et de chaque membre doivent être mise à contibution dès qu'un Zurihdon court après le prêtre (qui ne pourra rester statique pour soigner car ils tapent tres fort ! ).
Cela ne sert à rien de taper les adds, concentrez-vous sur le boss mais la priorité reste de débarrasser le soigneur des Zurihdons ! De plus, si vous ne les faites pas tomber, ils utiliseront le Death Shackle (25% de vos HP en moins par add présent -> comme une AoE qui piquotte ! ).
Petit bonus : il enchaîne (comme le sort de Chevalier) et peut empêcher un joueur de taper pendant 20 secondes (effets électriques similiaires au sort de mage mais qui n'immobilise pas).
Il faut le DPS le boss rapidement. Une fois tué, vous pouvez aller ouvrir le coffre derrière la tenture... mais vous ne pourrez l’ouvrir qu’après avoir demandé comment faire à l'esclave près de l'autel.
3ème boss, Ordig, Masso et Gorn.
Le dernier boss droppe des objets différents (souvent bleus, rarement les violets) selon l'ordre dans lequel on tue les "Triplés", mais pour une première instance, l’ordre préférentiel sera de tuer Gorn, Masso puis Ordig.
- Gorn est un healer, vous pouvez interrompre ses soins.
- Masso et Gorn ont une aggro qui se réinitialise tout le temps.
- Ordig peut ralentir vos déplacements.
Ces boss ne tapent pas très fort et une fois qu’on sait s’y prendre, ils constituent l’étape la plus facile de l’instance. Le Tank prend les deux derniers boss à tuer et un off-Tank se charge du premier et tout le monde s'acharne sur le premier puis on passe au second et ainsi de suite.
Boss Final, Uguda
Le boss de la quête qui permet au Cyclope "Kalice" (voir carte de zone) de vous téléporter directement devant la porte de l'instance sans avoir à traverser toute la zone des Cyclopes.
Tuez tous les généraux pour qu’Uguda vous attaque. Ce boss a deux vies, la première étant relativement facile donc ne gaspillez pas votre Mana et vos compétences les plus puissantes. Attention tout de même à son AoE (il l’annonce), qui peut one-shot un DPS un peu faible en défense.
Après l’avoir tué, il va réssuciter (ne restez pas sur son cadavre !) plus fort et va charger aléatoirement un joueur. Les heals peuvent se cacher derrière les poteaux ou le tank peut utiliser son invulnérabilité de groupe, au choix. A chaque fois qu’il demandera de l'aide en criant, il va faire apparaître des orbes d’énergies (bulles rouges). Ne restez pas dedans ou vous subirez des dégâts de l’ordre de plus de 1000 pv par seconde (attention quand on est au CàC on voit pas toujours les bulles outour du boss). Il tape relativement fort, mais il n’y a pas de réelle stratégie. Faites attention à son AoE tout de même, vous pouvez la couper ou vous éloigner quand il la lance.
Quand le boss meure, la prisonnière "Godia" apparait alors et vous pouvez valider votre seconde quête pour cette instance.
Kalin Lieu saint:
Niveau Requis: 50+
Bosses: 6
Tactics:
1er boss, RuneGuardian.
Ce boss tape très fort, donc vous avez vraiment besoin d’un très bon tank. Attention, tactique cruciale ! Il faut que tous les membres du groupe se placent entre le tank (qui doit se placer à distance maximale pour taper, soit environ range 50) et le boss. Si vous ne le faites pas, son attaque spéciale vous one-shotera (elle prend pour cible le personnage le plus éloigné). Le boss tape très fort, donc healez correctement en alternant heal de groupe et heal sur le tank si besoin. Il arrive que le boss se retourne et attaque quelqu’un d’autre, mais il suffit au tank de lancer un skill d’aggro pour le reprendre sur lui. Enfin, il peut parfois assomer le tank. Faites attention si cela arrive en début de combat, afin d’éviter de prendre l’aggro.
2nd Boss, Boss Tortue (Esquivable et à esquiver).
L’un des pires boss du jeu. Tankez-le au milieu. Il ne tape pas très fort, mais va freezer quelqu’un au départ. Lorsqu’il freeze quelqu’un, des marteaux vont apparaître dans toute la salle. Il faut les trouver et defreezer le malheureux. Il va ensuite freezer 5 joueurs. Le seul “survivant” doit donc se bouger les fesses et defreezer quelqu’un, qui va l’aider à defreezer les autres. Si vous n’êtes pas assez rapides, ceux qui n’ont pas pu être dégelés vont recevoir 122k de dégâts (et mourrir si vous suivez ). Vous avez 25 secondes pour defreezer tout le monde. Et ce n’est pas un skill qu’il n’utilise qu’une fois, il le fait jusqu’à ce qu’il meure.
Pour l’esquiver, longez les murs, ou courrez tout droit entre les deux escaliers, au choix
3ème boss, Locatha.
Ce boss peut être très simple, comme très compliqué, en fonction de vos DPS. Dès que vous avancez sur le pont, il apparaît. Il va pondre des oeufs sur vos personnages (un par un, puis deux par deux, puis trois par trois). Ceux qui se retrouvent avec les oeufs doivent s’éloigner du boss (sauf le tank), car les adds qui sortent des oeufs peuvent buffer le boss, ou le soigner. Les mages doivent utiliser un ThunderStorm pleine puissance. Les DPS tapent à fond le boss, les mages castent à fond sur les adds. Si les oeufs sont sur le tank, balancez le ThunderStorm sur le tank directement. Boss relativement facile si vous avez de bons DPS.
4ème boss (Esquivable) le disciple.
Un boss assez compliqué, peut-être le plus dur de KS. Vous pouvez voir de nombreux barils autour de lui. Vous allez devoir le tanker en vous déplaçant de baril en baril. Dès que ce boss entre en frénésie (apparition de disques rouges autour de lui), il faut faire exploser un baril, et se déplacer rapidement vers le suivant. Le boss reviendra alors à son état normal, en attendant la prochaine frénésie. Si vous n’arrivez pas à casser le baril, où que le boss est trop loin, c’est le wipe quasi assuré. Il fait également un AoE basé sur les HPs, un group heal est donc nécessaire.
Pour l’esquiver, il vous faut un rogue. Laissez le rogue aggro seul le boss (pas de regen, rien). Il doit courrir très vite en direction de feu Locatha. Pendant ce temps, l’ensemble du groupe traverse le pont et commence à dégager les monstres de l’autre côté. Une fois que le boss a lâché le rogue, celui revient, et passe en hide pour rejoindre les copains.
5ème boss, Ensia.
Tuez ce boss aussi vite que possible. Il appeure parfois mais il va surtout vous mettre un dot sur le dos. Plus le niveau du dot est élevé, plus vous subirez de dégâts. Les prêtres peuvent supprimer ce dot en utilisant Cleanse par exemple, les rogues peuvent Vanish pour supprimer leurs effets négatifs. En tout cas, il faut le tuer le plus vite possible.
Regin, Boss Final:
Tankez jusqu’à 75%, il disparaîtra alors et le RuneGuardian (premier boss) et Ensia (le boss juste avant) vont appraître, et courrir vers vous depuis les escaliers. Interceptez le Guardian, et placez-vous comme au début de l’instance, entre le boss et le tank. Ensuite, tuez Ensia. Vous avez 3 minutes avant que Regin ne revienne. Ces deux mini-boss sont moins forts que lors de votre premier combat.
Après avoir fait cela, tankez Regin jusqu’à 20%. Il va alors se copier de nombreuses fois, et lancer plusieurs mini-AoE. Il ne fait pas beaucoup de dégâts, mais vous ne devrez pas arrêter de courrir en rond dans l’instance pour éviter de prendre 3 ou 4 copies en même temps. Une fois qu’il en a eu marre, revenez au corps à corps et finissez-le.
N'oubliez pas de consulter la Suite de Strategies pour les Donjons en Francais
See you in Game
Mcmanus- Admin
- Messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2010
Sujets similaires
» Voici quelques Strategies ROM pour les Donjons en Francais ===>SUITE
» Voici quelques liens Officiels pour vous tenir au courant des news de Jeu!
» Voici un lien vers un tuto pour comprendre le fonctionnement du Transmuteurs Arcanique!
» Voici les grades vu et corrigés par le MG
» Voici ce que j'appelle un vrai GM ! (Game Master)
» Voici quelques liens Officiels pour vous tenir au courant des news de Jeu!
» Voici un lien vers un tuto pour comprendre le fonctionnement du Transmuteurs Arcanique!
» Voici les grades vu et corrigés par le MG
» Voici ce que j'appelle un vrai GM ! (Game Master)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum